Histoire, géographie, éducation civique au collège Anne Frank de Sauzé-Vaussais.

Fermer ou pas la centrale nucléaire de Fessenheim ? Un débat aux multiples enjeux.

mercredi 22 mai 2013 par Muriel Lucot

Objectifs :

  • comprendre un contexte et des enjeux complexes,
  • comprendre le contenu du débat, les différents arguments,
  • être capable de distinguer les faits des opinions.

Activités à effectuer, dans l’ordre :

  • Situer Fessenheim dans l’espace.
  • Prendre connaissance de tous les documents du dossier P. 330-331 et du polycopié, les comprendre.
  • Compléter le tableau polycopié.
  • Rédiger à la maison une petite synthèse présentant la situation et les différents points de vue.
JPG - 25.6 ko
Au sujet de Fessenheim.
Source
JPG - 59.4 ko
Au sujet de Fessenheim.
Source

Liens à consulter pour compléter le tableau : ATTENTION, POUR LES ARTICLES EN LIGNE, PRÉCISER dans la dernière cas, la source et sa nature.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 944730

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Consignes  Suivre la vie du site 3ème   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2i + ALTERNATIVES

Creative Commons License